dimanche 5 mai 2013

des couleurs enfin!!!!!!!!


     un petit tour au jardin
                                 

                                                                               

ca pousse enfin!

                    ne cherche pas! j ai encore pas  vu sur aucune des hemeros des fleurs en preparation
                                ambiance



le parterre en place
                               


 une vingtaines on subi des attaques d une bete mais je c pas quoi il bouffe les feuilles jusqu au racines
tapette blé anti limace papier d alu   je c plus quoi faire !



 au bout de trois semaines elle comence a poussé


semis de fleurs pour cette année




 plants  sous voile car ca  caille encore le matin  une centaines environ

                                              hemeros en pot









y a plus qu a attendre maitenant que sa pousse  !

5 commentaires:

  1. superbes toutes ces images ! ha que ça fait du bien hein !
    Tes tulipes sont très sympas et c'est impressionnant de voir tes pousses sous chassis. Je n'en ai pas autant, vu le peu d'espace ; je n'ai fait que quelques zinnias et echinaceas.

    Mais je te trouve bien pessimiste, sachant que pile poil sur ta 4eme image, on voit bien le pied en train de se diviser !!!! C'est que la tige n'est pas loin. Elle est pour l'instant dans le feuillage xD

    Allez, courage !!

    Ha, méfiance, certaines chenilles aiment bien les jeunes tiges. J'ai passé tout mon mois d'avril a faire la tournée du jardin à 22h30 avec ma lampe pour les envoyer dans le terrain inutilisé d'à côté pour épargner mes plantations ainsi que ces futurs butineurs !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jérome
    des héméro bouffées feuilles et racines, ça sent très fort le mulot. Vérifie qu'il n'y ai pas de trou/galerie dans la terre et met une tapette à coté du trou, c'est mieux que le grain, car tu es sur de l'avoir eu ce mulot.
    les petites limaces noires de terre aiment bien les héméro , mais elle ne font que grignoté...
    J'allais oublier, très sympas tes parterres, beaucoup de charme, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. en fait, je me suis peut être avancé sur la photo, c'est peut être un autre pied, plus grand, juste derrière...

    RépondreSupprimer
  4. je crois que tu a raison hemero c belle et bien des chenilles une a déja passer de vie a trépas elle sont toutes noire je vais jeté un oeil se soir j aurais le temps . j ai passé une commande chez eurodaylily clown parade ,lutin prince,love struck,picture in picture ,cherry ice cream j attend sa réponse + FORESTLAKE RFUN sur ebay en pologne qui je crois a une tendance a bien laissé c dents ou elle passe enfin on verras bien j aimerais aussi me rendre au domaine de courson la semaine prochaine un truc de malade consacré aux plantes arbustes voila voila les petites news

    RépondreSupprimer
  5. clown parade, elle est top !

    Et pour cherry icecream smile, nous serons 3 à l'avoir du coup héhé.

    1ère tige cassée pour moi, je ne sais pas comment, mais j'ai retrouvé une très belle et forte tige d'un elegant expression x fringy coupée en 2...je râle...

    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer